Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Licence Sciences, Technologies, Santé
MENTION PHYSIQUE

ACCORDS BILATERAUX

Il est fortement recommandé d’avoir un bon niveau de langue du pays d’accueil, pour suivre les cours avec profit, ou s’assurer que les cours sont proposés en anglais.

Si vous voulez perfectionner votre niveau de langue, renseignez-vous vite au département de langues  : Sylvie Buisson au Bureau Masters – Bâtiment S – RdC. Tél. : 01 44 27 42 70 – sylvie.buisson@upmc.fr

 

Suivant la destination choisie, vous êtes prié de vous adresser au Service des Relations Internationales :

 

CANADA

Mme Anne-Sophie DELTELL

E-mail : anne-sophie.deltell@upmc.fr

Tel : 01 44 27 26 81

Tour Zamansky- 2e étage – bureau 207

Informations supplémentaires concernant l’Université de Montréal, l’Université d’Ottawa et l’Université British Columbia : http://www.upmc.fr/fr/international/mobilite_etudiante/etudier_au_canada.html

 

ETATS-UNIS et Aides financières :

Mme Isabelle BRUSTON

E-mail : isabelle.bruston@upmc.fr

Tel : 01 44 27 73 49

Tour Zamansky- 2e étage – bureau 205

 

ASIE, AUSTRALIE, MOYEN-ORIENT, AUSTRALIE, AMERIQUE LATINE

Mme Isabelle LEVISALLES

E-mail : isabelle.levisalles@upmc.fr

Tel : 01 44 27 26 99

Tour Zamansky- 2e étage – bureau 201

 

PROCEDURE A SUIVRE POUR LA LICENCE DE PHYSIQUE

Dépôt de dossier de candidature au bureau de licence auprès de M. Steve Zozio avant le 15 octobre, pour un départ pour un semestre ou un an de l’année académique suivante :

Le dossier de candidature est composé de :

Entretiens et validation du programme d’études

Après avoir déposé le dossier de candidature, prendre rendez-vous avec Mme la Responsable Pédagogique Alice SINATRA pour un entretien (mail : alice.sinatra@lkb.ens.fr )

Le dossier doit être finalisé avant fin décembre pour un départ à l’année académique suivante.

En cas de compétition sur une même destination, les étudiants seront départagés suivant la cohérence de leur programme d’études et les résultats académiques.

 

PROCEDURE A SUIVRE POUR LES RELATIONS INTERNATIONALES DE L’UPMC

Après l’entretien pédagogique, se munir d’un avis d’imposition, et s’adresser au Service des Relations Internationales de l’UPMC, notamment pour l’aspect financier de la mobilité :

 

CANADA

Mme Anne-Sophie DELTELL

E-mail : anne-sophie.deltell@upmc.fr

Tel : 01 44 27 26 81

Tour Zamansky- 2e étage – bureau 207

Informations supplémentaires concernant l’Université de Montréal, l’Université d’Ottawa et l’Université British Columbia : http://www.upmc.fr/fr/international/mobilite_etudiante/etudier_au_canada.html

 

ETATS-UNIS et Aides financières 

Mme Isabelle BRUSTON

E-mail : isabelle.bruston@upmc.fr

Tel : 01 44 27 73 49

Tour Zamansky- 2e étage – bureau 205

 

ASIE, AUSTRALIE, MOYEN-ORIENT, AUSTRALIE, AMERIQUE LATINE

Mme Isabelle LEVISALLES

E-mail : isabelle.levisalles@upmc.fr

Tel : 01 44 27 26 99

Tour Zamansky- 2e étage – bureau 201

 

DERNIERES DEMARCHES AVANT LE DEPART

Après s’être inscrit à UPMC, l’étudiant sélectionné doit arriver le plus tôt possible dans sa faculté d’accueil pour :

  • S’inscrire pédagogiquement (mais il ne doit pas payer de frais d’inscription)
  • Trouver son logement

 

SUR PLACE

Avant la fin du séjour, afin de valider vos crédits, n’oubliez de nous envoyer un relevé de notes (transcript of records) des examens et stages que vous avez passés, ainsi que le nom et coordonnées du responsable pédagogique qui vous a pris en charge dans l’établissement d’accueil.

Tout cela sera rajouté à votre dossier, en vue de la validation de votre année.

Sebastien Payan - 08/04/16

Traductions :

    Egalement dans la rubrique

    Contact

    VOS INTERLOCUTEURS

     

    Responsable du parcours, coordinateur mobilité

    Alice SINATRA (alice.sinatra @ upmc.fr)

     

    Permanence :

    le jeudi de 13h30 à 14h30

    dans le bureau de M. ZOZIO

     

    Secrétariat Pédagogique- Mobilité Etudiante

    Steve ZOZIO (steve.zozio @ upmc.fr)

    Tour 23 - couloir 23-33

    1er étage - porte 102

    01 44 27 23 31

     

    Accueil : lundi au vendredi

    9h-12h30 et 13h30-17h